À l’approche du printemps, l’une des façons de rehausser votre espace extérieur consiste à y introduire des plantes à fleurs.
À mesure que les mois froids de l’hiver s’estompent et que le printemps se réchauffe, il existe une variété de plantes vivaces et d’arbustes que vous pouvez utiliser pour rajeunir votre jardin.
L’avantage de ces plantes est qu’elles n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour les cultiver.
Dans de bonnes conditions, vous apprécierez bientôt les couleurs vives, les bienfaits environnementaux et les parfums parfois doux et sucrés de ces fleurs.
Nous avons compilé une liste de dix belles fleurs pour embellir votre jardin en mars.
Regarde!
1. Soucis
Les soucis sont des plantes annuelles connues pour leur couleur dorée brillante, d’où leur nom. Il existe différents types de soucis selon leur origine.
Par exemple, les soucis africains sont légèrement plus proéminents que les soucis français.
Outre leur couleur fascinante, les soucis constituent également de bonnes plantes compagnes, car ils peuvent dissuader les parasites tels que les pucerons et les aleurodes.
En plus de cela, ils sont également très polyvalents et peuvent être cultivés dans les jardins extérieurs, les jardins en conteneurs et même les potagers, car ils peuvent empêcher les parasites d’attaquer vos légumes.
Si vous souhaitez faire pousser des soucis, plantez les graines à l’intérieur 4 à 6 semaines après le dernier gel.
2. Pensée
Les pensées sont des fleurs vibrantes connues pour leurs couleurs vives et leurs motifs complexes. Communément trouvées en Amérique du Nord, ces fleurs peuvent survivre même à des températures glaciales (même si je ne le recommanderais pas).
Ce qui fait de ces fleurs un excellent ajout à votre jardin et le choix parfait pour le printemps, c’est leur spectre de teintes, qui sont susceptibles de rehausser n’importe quel jardin.
Selon la sous-espèce que vous cultivez, elles se présentent sous différentes tailles et formes.
L’un des avantages essentiels de la culture des pensées est qu’elles sont faciles à entretenir. Tout ce dont ils ont besoin, ce sont des soins de base tels que de l’eau, des températures appropriées et une taille pour éliminer les vieilles fleurs.
3. Marguerite
Les marguerites sont des fleurs d’une beauté innée avec la capacité de rehausser n’importe quel espace grâce à leur charme. Les marguerites sont originaires d’Europe, où elles ont d’abord poussé comme espèce envahissante, mais ont depuis été adoptées dans de nombreux jardins.
En fait, les marguerites sont les fleurs les plus courantes dans la plupart des jardins fleuris. Il existe différentes variétés de cette fleur, la plus courante étant… attendez… les marguerites communes aux pétales blancs et au centre jaune.
Il existe également d’autres variétés, comme la marguerite africaine et la marguerite gerbera. Ces fleurs ajouteront non seulement de la beauté à votre jardin, mais seront également un ingrédient des sandwichs, des salades et des soupes, en particulier la jeune fleur de marguerite rouge.
4. Pétunia
Les pétunias sont l’une des plantes annuelles les plus populaires et peuvent transformer n’importe quel jardin grâce à leurs couleurs passionnantes. Non seulement ces fleurs sont belles, mais elles sont également résistantes et capables de survivre dans des climats rigoureux.
Tout comme les marguerites et les pensées, les pétunias se déclinent dans une grande variété de couleurs et de motifs. La science végétale continue a vu la production de plusieurs hybrides de cette fleur.
Cette fleur prospère dans les zones de rusticité 9 à 11 et a diverses utilisations, des couvre-sol saisonniers aux plantes de bordure.
Les pétunias fleurissent du printemps à l’hiver, mais comme ce sont des plantes annuelles, ils deviennent hauts en été. Assurez-vous de tailler la plante pour une croissance saine et continue.
5. Muflier
Les mufliers sont de jolies fleurs qui prospèrent dans les bordures ensoleillées. Ils produisent des fleurs hautes et lumineuses qui se déclinent dans une variété de couleurs qui rendront n’importe quel jardin vivant.
Certaines des couleurs les plus courantes de cette plante comprennent le rose, le blanc, le jaune, l’orange et le rouge.
Même si elles seront probablement le point culminant de votre jardin au printemps, ces fleurs ralentissent et cessent de fleurir sous la chaleur torride de l’été.
Les mufliers atteignent environ 36 pouces de hauteur et prospèrent dans les zones de rusticité 7 à 10.
Bien qu’ils nécessitent peu de soins, les mufliers auront besoin d’être fertilisés au moins une fois par mois.
6. Hibiscus rustique
L’hibiscus rustique est l’une des fleurs tropicales les plus célèbres.
Alors que la variété tropicale de cette plante peut facilement être endommagée par des conditions météorologiques extrêmes telles que le gel et la chaleur excessive, l’hibiscus rustique est une variété beaucoup plus tolérante.
Avec ses couleurs vibrantes et ses fleurs géantes, l’hibiscus rustique peut être une véritable vedette dans votre jardin.
Cette fleur à cinq pétales a des bourgeons pointus qui apparaissent en rouge foncé, créant un contraste passionnant avec l’hibiscus vieillissant aux tons pâles.
7. Astre
Les fleurs en forme d’étoile des asters sont les rois des plantes vivaces et fleurissent du printemps à l’automne. Une fois fleuries, les fleurs dureront probablement jusqu’aux premières gelées.
Les asters ont une couleur violette et lavande luxuriante, mais certaines variétés peuvent être blanches ou roses.
Ces jolies fleurs constituent un bon choix pour de nombreux jardins car elles sont susceptibles d’attirer les pollinisateurs tels que les papillons et les abeilles.
La hauteur de croissance moyenne des asters est de 6 pieds ; cependant, il existe des variétés compactées qui peuvent pousser dans des jardinières et des conteneurs.
8. Ne me touche pas
Ces belles fleurs bleues à la couleur brillante orneront votre jardin longtemps après le printemps. Puisqu’ils résistent aux cerfs, il est peu probable qu’ils soient endommagés de sitôt.
Bien que la couleur la plus courante soit le bleu, il existe d’autres variétés, comme le blanc et le violet.
La plupart des gens cultivent des touch-me-nots à la fin de l’automne pour s’assurer qu’ils auront fleuri au début de l’été, mais c’est certainement une fleur que vous devriez chercher à cultiver en mars.
9. Menthe à chat
L’herbe à chat est non seulement belle et résistante, mais peut également apporter un doux arôme à votre jardin. C’est un excellent choix pour une belle plante nécessitant peu d’entretien.
Tout comme le Touch-me-not, le parfum unique produit par la plante dissuade les cerfs, minimisant ainsi les dommages causés par les animaux.
En règle générale, l’herbe à chat prospérera dans n’importe quel type de sol à condition qu’il soit bien drainé.
Selon la variété que vous cultivez, le feuillage de la plante va du vert vif au gris argenté, tandis que les fleurs peuvent être violettes, bleues, blanches ou roses.
Cette plante peut prospérer dans une variété de zones de rusticité allant de la zone 5 à la zone 9.
10. Lavande
La lavande est l’une des fleurs les plus polyvalentes en termes d’utilisations. Non seulement il constitue une belle décoration de jardin, mais il présente également certains avantages culinaires.
Avec son feuillage vert argenté et ses fleurs violettes en forme d’épi, cette plante vivace est un superbe ajout aux bordures et est également idéale pour créer des haies informelles.
La fleur peut également constituer une excellente composition florale en sachets et en pot-pourri.
Il existe différents types de lavandes, comme la lavande française, le lavandin et la lavande espagnole, mais la variété la plus courante est la lavande anglaise.
Leave a comment