Que vous viviez dans votre camping-car ou que vous souhaitiez simplement vous sentir plus « chez vous » lorsque vous y êtes, il existe des façons simples et belles d’obtenir l’esthétique chaleureuse de votre maison.
Cet article se concentrera sur quelques changements et ajouts simples que vous pouvez apporter au décor de votre camping-car et qui auront un GRAND impact sur l’esthétique ! Après tout, lorsque vous voyagez constamment et découvrez de nouveaux endroits, cela fait vraiment du bien de rentrer « à la maison » dans un camping-car qui vous ressemble.
Supprimer les cantonnières et ajouter des rideaux
De nombreux campeurs ont des cantonnières obsolètes aux fenêtres, ce qui peut donner l’impression que l’espace est étouffant et fermé. Retirez-les et ajoutez plutôt des rideaux pour laisser entrer plus de lumière naturelle et créer une sensation plus ouverte et aérée.
Ajoutez du dosseret Peel N Stick
Même si ce n’est pas la seule option,Peel N Stick dans votre cuisine ou salle de bain est l’un des moyens les moins chers et les plus simples d’améliorer la décoration !
Éteignez les chaises
Soyons réalistes, certains campeurs sont équipés de chaises peu confortables et d’aspect industriel. Pensez à les remplacer par quelque chose de plus confortable et accueillant, comme des poufs ou simplement quelque chose de plus moderne.
J’adore cette dinette ci-dessous (les bancs ont été remplacés par des troncs de bois) car elle correspond à la fois à l’esthétique rustique ET offre des tonnes de rangement supplémentaire !
Remplacez les canapés standard fournis avec le camping-car
Semblables aux chaises, les campeurs sont souvent équipés de canapés standard qui ne sont peut-être pas les plus confortables ou les plus élégants. Optez pour une option plus moderne et confortable pour que votre espace de vie se sente davantage comme chez vous.
C’est également un excellent moyen de créer l’ambiance/l’esthétique du campeur. Étant donné que les campeurs sont si petits, le canapé a tendance à se démarquer comme une pièce maîtresse… alors utilisez-le à bon escient !
L’exemple ci-dessous a l’air si moderne et si beau : le canapé en cuir, les tabourets ronds sauge et le tapis à imprimé léopard donnent à cet intérieur de camping-car des tonnes de personnalité et de style !
Ajoutez de la peinture ou du papier peint pour éclairer l’espace
Si vous vous sentez aventureux, pensez à ajouter de la peinture audacieuse ou du papier peint brillant sur l’un des murs de votre camping-car. Cela peut ajouter une touche de couleur et de personnalité amusante à l’espace tout en lui donnant l’impression d’être plus grand (surtout si vous aviez une couleur foncée/bronze auparavant).
Ceci est également utile si vous avez des enfants qui souhaitent probablement avoir leur propre espace défini qui leur ressemble. Le papier peint peut créer des « pièces » dans un autre plan d’étage ouvert – en plus, tout semble mieux que la couleur beige unie la plus courante !
Ajouter des tapis
Les tapis sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et du confort à un espace. Ils peuvent également protéger et isoler vos sols – gardez simplement un œil sur quelque chose de facile à laver !
Personnellement, nous aimons avoir un extérieur aussi, car cela réduit vraiment la quantité de saleté qui pénètre dans le camping-car !
Utilisez votre literie et vos oreillers préférés
L’un des moyens les plus simples de donner à votre camping-car le sentiment d’être chez vous est d’utiliser votre propre literie et vos propres oreillers. Cela ajoutera non seulement de la familiarité, mais permettra également une expérience de sommeil plus confortable.
La plupart Les matelas pour camping-car sont assez inconfortables, vous voudrez peut-être également vous pencher sur un surmatelas ou simplement un tout nouveau si vous comptez y jouer à plein temps !
Personnalisez avec des décorations
N’ayez pas peur de personnaliser votre camping-car avec des décorations et des objets qui ont une valeur sentimentale et vous font sourire. Même si c’est génial si tout correspond à l’esthétique (comme l’exemple ci-dessous avec du vert sauge et d’autres éléments naturels), même les bibelots et autres objets sont également amusants à exposer !
Ajouter de la verdure avec des plantes
Il y a juste quelque chose dans une bonne plante d’intérieur qui donne à un endroit l’impression d’être chez soi – il s’avère que la même chose s’applique à un camping-car. Vous n’êtes pas *obligé* d’utiliser une plante vivante même s’il y a tellement de bonnes contrefaçons de nos jours !
S’attaquer au désordre pour agrandir l’espace
Vous pourriez réaliser le plus beau travail de rénovation jamais réalisé, mais si votre œil est constamment attiré par le désordre, il ne sera peut-être jamais apprécié ! Les camping-cars sont notoirement petits, avec des espaces de stockage de taille encore plus étranges, il est donc important d’en établir quelques-uns.
Passez du temps à trouver des bacs qui correspondent à votre esthétique ET à votre espace – la plupart des camping-caristes aiment utiliser un bac non transparent (comme les bacs en tissu ou les bacs en osier) afin qu’ils soient moins gênants.
Mettez à jour la salle de bain avec des couleurs ou des motifs audacieux
Les salles de bains offrent de nombreuses possibilités de personnalisation : du rideau de douche aux couleurs du dosseret et des armoires, il y a beaucoup à faire dans un petit espace. En plus de la décoration, il est également important de s’assurer que votre séjour dans la salle de bain du camping-car sont organisés.
Avec un très petit espace, il ne faut pas beaucoup d’encombrement pour le salir ou nuire à votre esthétique !
Créer une chambre d’enfant
Si vous avez des enfants, je parie que l’une des principales raisons pour lesquelles vous essayez de rendre votre camping-car plus convivial est que vos enfants profitent de l’expérience. Selon l’âge de vos enfants et le nombre de vos enfants, cela peut être une chose facile ou difficile.
Si vous le pouvez, consacrez un espace à la « chambre des enfants » – certaines personnes l’ont fait. Vous pouvez également convertir le coin repas, le coulissant ou la chambre principale pour les enfants.
Un conseil (en tant que maman de 3 enfants) pour préserver à la fois la paix et l’intimité dans les campeurs est de viser un endroit avec une porte pour vous ou les enfants. Nous avons notre propre chambre et avons dédié l’espace « jouets » de notre camion à jouets comme salle de jeux… c’est agréable de pouvoir fermer la porte parfois. =P
Quelques idées de chambres d’enfants en camping-car sont répertoriées ci-dessous, mais voici une liste géante d’idées de dortoirs pour enfants !
Êtes-vous prêt à transformer votre camping-car en camping-car *Home* ?
Avec quelques touches personnelles, il est facile de se débarrasser de l’esthétique marron foncé ou industrielle avec laquelle la plupart des campeurs sont décorés. Voici quelques ressources supplémentaires qui peuvent vous aider à profiter encore plus de votre expérience en caravane !
Leave a comment