La zone située sous notre terrasse est souvent négligée lorsque nous rénovons ou travaillons sur nos projets extérieurs.
S’il y a une sortie, elle pourrait ne pas convenir au stockage. S’il y a une zone sous votre terrasse qui est négligée parce que vous ne pouvez pas vraiment imaginer les possibilités, continuez votre lecture. Nous avons une liste d’ idées d’aménagement de terrasse sous le pont pour vous inspirer.
- Quelle est la meilleure chose à mettre sous une terrasse ?
Utilisez du gravier concassé car il évacuera l’humidité de votre terrasse. Pour empêcher les mauvaises herbes de prendre le dessus, déposez d’abord un tissu barrière contre les mauvaises herbes sur la zone.
- Que puis-je faire de l’espace sous ma terrasse ?
Vous pouvez l’aménager, créer un espace de divertissement ou l’utiliser pour le stockage.
- Comment puis-je embellir le bas de ma terrasse ?
Vous pouvez imperméabiliser votre terrasse. L’imperméabilisation vous permet de transformer la zone située sous votre terrasse en pavillon extérieur. Ajoutez un plafond en cèdre à rainure et languette pour ajouter un éclairage et un ventilateur.
Ne gaspillez pas cet espace ! Transformer cet espace en vitrine augmentera la valeur de votre maison et apportera une dimension supplémentaire de plaisir à votre espace extérieur pour les années à venir.
Il y a suffisamment d’idées d’aménagement paysager sous le pont à découvrir ici qui vous feront tomber amoureux de la vie en plein air.
1. Agrandissez votre espace de divertissement sur votre terrasse
Vous pouvez ajouter si votre terrasse est suffisamment haute, ajouter une table de pique-nique. Le grill est sur le pont et le coin salon est en bas.
Il s’agit d’une idée de conception efficace pour les situations où vous disposez d’une maison de ville et d’un espace limité dans votre propre jardin pour vous divertir.
via Bower Power
2. Combinez du gravier et un lit de jardin
L’aménagement paysager est l’une des idées d’aménagement paysager sous le pont les plus simples !
Que la terrasse soit ouverte ou fermée, vous pouvez toujours ajouter un aménagement paysager autour du périmètre. Utilisez une bordure ou de la brique pour délimiter les plates-bandes et remplissez la zone en dessous de gravier, de roches de rivière ou de paillis.
3. Créez votre propre cachette sous le pont
Parfois, vous voulez juste un endroit où vous cacher. C’est un endroit idéal pour ajouter un hamac ou même des meubles d’extérieur où vous pourrez simplement faire une sieste, lire un livre ou écouter de la musique.
via l’aménagement paysager et la pépinière suisse
4. Plantez un jardin extraordinaire sous votre terrasse
Les beaux rosiers sont une idée classique d’aménagement paysager sous le pont. L’ajout d’un treillis ou d’un treillis permet toujours à la lumière et au flux d’air de circuler sous votre terrasse.
Les fleurs peuvent être placées près de la balustrade ou à la base du treillis pour un aspect naturel.
5. Ajoutez une pièce d’eau sous votre terrasse
Là où cette terrasse s’étend au coin de la maison, une cascade se termine par une belle fontaine sous la terrasse.
Il est entouré de gravier et de paillis noir . C’est calme et magnifique à la fois.
via Steve Botto Aménagement paysager
6. Une terrasse basse recouverte de paillis noir
Le pont a été conçu pour s’étendre sur une pente. Il n’y a pas assez d’espace libre pour tout type d’espace utilisable. Dans ce cas, la zone sous le pont est bordée de roches plates et remplie de paillis noir.
La couverture végétale peut ne pas fonctionner ici en cas de manque de soleil. Il peut également servir de cachette pour les nuisibles domestiques.
7. L’idée classique d’aménagement paysager sous le pont a une verdure luxuriante
Cet escalier simple reçoit le traitement royal avec un lit de jardin . Le paillis noir empêchera les mauvaises herbes de prendre le dessus.
L’entrée est rendue spectaculaire par un couvre-sol, un petit arbre et un treillis de lierre grimpant.
8. Connectez vos zones de divertissement extérieures
Il n’y a aucune raison d’arrêter votre terrasse là où commence le surplomb de la terrasse. Les sièges sous le pont vous offrent deux options pour manger. Vous pouvez même ajouter des ventilateurs de plafond ou un éclairage extérieur .
Vous pouvez même en faire une aire de jeux pour les enfants . Cela leur donne un espace séparé des adultes, leur donnant ainsi de la place pour courir tout en étant surveillés.
via la terre, le gazon et le bois
9. L’aménagement paysager autour de votre terrasse ajoute un attrait extérieur
C’est une excellente idée d’aménagement paysager sous le pont, surtout si le pont mène à une résidence séparée à l’étage. Le périmètre a été créé avec de simples bordures en pierre.
Vous pouvez le remplir de gravier concassé ou de gravier fin. Ajoutez des arbustes à croissance basse en dessous. Les plantes qui aiment l’ombre prospéreront ici.
via Archadeck
10. Suspendez un banc sous une terrasse
Si vous vivez dans une région très pluvieuse, vous pouvez ajouter un lit de gravier pour le drainage sous votre terrasse.
Les propriétaires ont créé plus d’attrait sous la terrasse en suspendant un banc et en ajoutant une petite passerelle pavée. Ce type de solution de drainage fonctionne particulièrement bien lorsque vous disposez d’un mur de soutènement, comme celui illustré ici.
11. Pour un patio en ciment sous une terrasse
Voici un exemple parfait d’une idée sous le pont et comment utiliser l’espace pour plus de divertissement. Un patio en ciment coulé sous la terrasse double la quantité d’espace pour se divertir.
Il y a beaucoup de places assises dans les deux zones. Le patio inférieur offre plus de protection lorsqu’il est à son plus haut niveau. Des rideaux en tissu suspendus et de grandes jardinières créent une salle à manger intime.
via BHG
12. Une conception d’aménagement paysager sous le pont
La passerelle sous ce pont est prolongée par l’ajout de banquettes. La zone située directement sous le bord extérieur du pont est remplie de gros graviers, permettant le drainage loin du bâtiment. Les jardinières ajoutent la bonne quantité de décoration paysagère tout en gardant la zone sans entretien.
Si vous avez une terrasse pavée, vous pouvez l’étendre loin de la terrasse et la laisser mener à un foyer. Pour des raisons de sécurité, gardez toujours la fosse à au moins dix pieds de votre maison et disposez d’un dégagement en hauteur d’au moins 12 pieds.
13. Créez un patio pavé sous votre terrasse
Cette conception de terrasse s’étend sur un mur de soutènement construit en brique préfabriquée. La zone plate a été améliorée avec des pavés en dalles posés sur du gravier. Un banc suspendu au pont crée un coin salon ombragé.
Changez l’apparence de la zone à côté du patio en changeant le paillis pour un paillis rouge ou noir. Ajoutez plus d’intimité en accrochant des blocs de tissu au bas de la terrasse.
14. Aménagement paysager sous le pont avec des bacs à fleurs
Cette grande terrasse a été construite sur la pente de la maison. Des pavés de ciment ont été ajoutés au rez-de-chaussée de la maison dans le cadre d’une passerelle. Le reste est bordé de brique et rempli de gravier. Des bacs à fleurs et des arbustes ajoutés autour des poteaux adoucissent le look.
Leave a comment