Si vous vivez dans des climats secs où l’humidité est faible et où la pluie devient un luxe, l’aménagement paysager du désert est la solution pour vous. Ce type d’aménagement paysager intègre de nombreuses plantes souvent associées à un environnement désertique, comme les cactus, les plantes succulentes et autres… Une fois établi, un jardin désertique fera une grande différence dans votre aménagement paysager extérieur, tout en nécessitant un entretien minimal, en économisant l’eau et en est pratiquement indestructible.
Sans plus tarder, explorons quelques-unes des idées d’aménagement paysager du désert les plus inspirantes. Ensuite, vous pouvez retrousser vos manches, choisir des plantes résistantes à la sécheresse, ainsi que des matériaux naturels ou synthétiques et voir comment elles embellissent votre espace extérieur.
#1. Xériscapage
#2. Fleurs sauvages du désert
#3. Jardin de gravier
#4. Jardin succulent
#5. Jardin de roches
#6. Herbes du désert
#7. Arbres du désert
#8. Collection de cactus
#9. Agave et Aloès
#dix. Oasis du désert
#11. Sentiers pavés
#12. Plantes indigènes
#13. Jardinage en conteneurs
#14. Comestibles du désert
#15. Foyer
#16. Prairie du désert
#17. Pavés du Désert
#18. Vignes tolérantes à la sécheresse
#19. Caractéristique de l’eau de roche
#20. Jardin Zen du Désert
#21. Mosaïques du désert
#22. Jardin de la Lune
#23. Terrasses du désert
#24. Rochers du désert
#25. Jardin du désert aux couleurs coordonnées
#26. Jardin d’herbes du désert
#27. Espace de méditation du désert
#28. Sol de mousse
#29. Jardin intérieur du désert
#30. Jardin côté désert
L’aménagement paysager du désert est un excellent moyen de transformer votre jardin en une oasis époustouflante et durable. Il peut vous aider à économiser de l’eau, de l’argent et du temps, tout en améliorant la beauté et la diversité de votre espace extérieur. Que vous souhaitiez un look désertique classique ou moderne, nous espérons que vous avez trouvé plein d’idées et d’inspiration dans cet article.
Leave a comment