Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il est temps de préparer des goûters de Noël pour vos enfants. Nous avons rassemblé 17 recettes de goûters de Noël qui feront saliver vos enfants. Nous avons sélectionné des recettes qui sont à la fois délicieuses et faciles à préparer. Vous trouverez des recettes pour tous les goûts, des biscuits aux gâteaux en passant par les boissons chaudes. Alors, préparez-vous à faire plaisir à vos enfants avec ces délicieuses recettes de goûters de Noël!
1/ Salade de pomme saine
INGRÉDIENTS
- 2 tasses de pomme verte, coupée en cubes moyens
- 1 tasse de pomme rouge, coupée en cubes moyens
- 1 tasse de carotte râpée
- ½ tasse de céleri finement haché
- ½ tasse de miel d’ananas, coupé en carrés moyens
- ½ tasse de raisins rouges , coupés en deux et épépinés
- 1/3 tasse de yogourt naturel à la grecque
- ¼ tasse de noix hachées
PRÉPARATION
- Coupez la pomme en carrés en laissant la peau. Coupez l’ananas de la même taille.
- Dans un bol, mélangez tous les ingrédients (sauf la noix) et réfrigérez jusqu’au moment de servir. Vous pouvez le préparer le matin ou quelques heures à l’avance.
- Avant de servir, ajoutez la noix hachée et mélangez bien.
- Vous pouvez décorer avec plus de noix, selon votre goût.
NOTES
IMPORTANT : Assurez-vous que votre ananas soit très sucré, sinon cela rendra toute la salade amère. Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez utiliser de l’ananas au sirop.
2/ Pics apéritifs de Noel
Ingrédients
- 20 mini boules de mozzarella
- 20 tomates cerises rondes
- 20 tomates cerises allongées
- ciboulette
- une petite carotte
- 20 cure-dents
Préparation
Étape 1
Enfiler sur les cure-dents, une tomates cerise ronde, une boule de mozza et la moitié d’une tomate cerise allongée (la plus pointue, garder l’autre pour faire une salade par exemple).
Étape 2
A l’aide d’un couteau très fin ou d’un cure-dent, disposer des petits morceaux de ciboulette pour former les yeux.
Étape 3
Couper des petits bouts de carotte pour faire les nez et les enfoncer délicatement dans les mini boules de mozza.
3/ AVOCAT FARCI À LA SALADE DE THON
Ingrédients:
- 2 tasses de thon
- 1/2 tasse de tomates coupées en cubes
- 1/2 tasse d’oignon, finement haché
- 1/2 tasse de céleri, finement haché
- 3 piments jalapeno, finement hachés
- 2 cuillères à soupe de sauce piquante
- 1/4 tasse de coriandre fraîche, finement hachée
- 4 avocats Habaneras
préparation
Première étape: Mélangez le thon avec la tomate, l’oignon, le céleri, le piment jalapeno, la sauce piquante et la coriandre.
Deuxième étape: Coupez l’avocat en deux et à l’aide d’une cuillère, évissez jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la peau,
Troisième étape: Coupez la pulpe d’avocat en cubes moyens et remplissez de salade de thon et décorez avec l’avocat.
Quatrième étape: Servir l’avocat accompagné de Habaneras® à grains entiers.
4/ SALPICÓN DE THON FACILE
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, pour la vinaigrette
- 1 cuillère à soupe d’origan, pour la vinaigrette
- sel en grains au goût, pour la vinaigrette
- au goût de poivre, pour la vinaigrette
- 1/2 tasse d’huile d’olive, pour la vinaigrette
- 2 tasses de thon, en conserve
- 2 tomates coupées en dés, épépinées
- 1/4 d’oignons rouges, tranchés
- 2 tasses de laitue, tranchée
- 1/2 tasse d’olive verte, tranchée
- assez d’avocat
- assez de Saladitas, pour accompagner
- assez de piment habanero, au vinaigre, pour accompagner
préparation
Etape 1: Pour la vinaigrette, mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec l’origan et assaisonner de sel et de poivre ; ajoutez l’huile d’olive en un fil.
Etape 2: Mélangez le thon avec la tomate, l’oignon rouge, la laitue, les olives vertes et ajoutez la vinaigrette. S’intègre parfaitement.
Etape 3: Décorer avec de l’avocat, des piments habanero et servir avec des craquelins salés Gamesa
5/
Ingrédients
- 400g. lentilles en conserve ou lentilles en conserve
- 1/2 oignon rouge coupé en petits carrés
- 2 tomates coupées en carrés
- 1 œuf bouilli et haché
- 100g. saumon fumé
- 80g. fromage mozzarella coupé en carrés
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
- Sel et poivre au goût
Préparation:
Etape 1: Nous commençons la préparation de notre salade de lentilles et saumon , pour ce faire, dans un récipient nous ajoutons les lentilles , la tomate , l’ oignon rouge , l’ œuf dur , la mozzarella , le saumon et remuons.
Etape 2: Ajoutez un peu de sel , un peu de poivre , de l’huile d’olive , du vinaigre de vin blanc , remuez et mettez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure ou jusqu’au moment de servir. Nous le sortons du réfrigérateur, le servons et notre délicieuse et nutritive salade de lentilles et de saumon est prête !! tirer profit!!
6- Crêpes bonhomme de neige
Noël ne serait pas le même sans un ou deux adorables bonshommes de neige ! Pour faire le corps du bonhomme de neige, il suffit de faire un pancake plus grand que l’autre. Faites des yeux et des boutons avec des myrtilles fraîches, une écharpe avec une fraise coupée en tranches, une bouche avec des mini-plaquettes de chocolat ou des points de chocolat fondu, et un nez avec un quartier d’orange. Les arbres de Noël peuvent être réalisés avec des tranches de kiwi et la noix de coco râpée fait très bien l’affaire pour la neige. Pour la touche finale, un peu de chocolat fondu permet de créer les bras et les troncs du bonhomme de neige.
7/ Flocons d’avoine au pingouin
Tous les enfants semblent aimer les adorables pingouins. C’est donc le jour idéal pour préparer des flocons d’avoine aux pingouins ! Préparez vos flocons d’avoine préférés (essayez de les rendre un peu plus épais). Laissez les flocons d’avoine refroidir un peu avant de les placer au centre d’une assiette (l’utilisation d’une vaisselle bleue facilite grandement la présentation). Entourer les flocons d’avoine de myrtilles fraîches, en en ajoutant sur le côté pour les ailes de pingouin. Décorer avec des tranches d’orange pour la bouche et les pieds et un chapeau fait d’une fraise et de mini marshmallows (également utilisés pour la neige).
8/ Des moutons idiots
Les moutons sont présents dans presque toutes les scènes de la nativité. C’est donc le jour idéal pour fabriquer des moutons ridicules ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des tranches de banane et quelques grains de raisin coupés. Les enfants adoreront pouvoir manger ce petit-déjeuner entièrement avec leurs doigts et il n’est pas nécessaire de cuisiner !
9/ Le porridge de la chouette
Le porridge préféré de votre enfant est très utile pour préparer un petit déjeuner amusant de hibou. Placez le porridge cuit dans une tasse à café. Décorez avec des tranches de kiwi pour les ailes, des tranches de banane et quelques raisins secs pour les yeux, une tranche de fraise pour le bec de l’oiseau. Des amandes effilées ou de la noix de coco râpée font office de plumes.
10- Crêpes à l’ours brun
Les ours bruns sortent de leur hibernation pour cet adorable petit-déjeuner ! Il suffit de préparer deux crêpes de taille normale pour la tête et le corps de l’ours, et huit petites crêpes qui lui serviront de pieds, d’oreilles, de nez et de queue. Des myrtilles font bien l’affaire pour les yeux et le nez en bouton, et une touche de glaçage permet de créer un pont entre le nez et la bouche. Les enfants s’amuseront beaucoup en dégustant le petit-déjeuner de l’ours brun !
11/ Petit-déjeuner ensoleillé
Le soleil inaugure une nouvelle journée et nous rapproche un peu plus de Noël. Ce petit-déjeuner ensoleillé commence par un pancake, entouré de tranches de bananes caramélisées. Un visage ensoleillé est créé avec deux autres tranches de banane surmontées de deux myrtilles fraîches. Des tranches de fraises créent des joues rougissantes et un raisin fait très bien l’affaire pour le nez. Une touche de chocolat fondu est utilisée pour faire la bouche et les sourcils.
12/ L’oiseau rebondissant
Le petit-déjeuner de l’oiseau sauteur fait également partie de cette liste d’idées de petits-déjeuners de Noël. Un pancake forme le corps de l’oiseau, tandis que des framboises fraîches et du nappage fouetté forment son chapeau. Des tranches de banane et deux M&M’s au chocolat ou un petit raisin violet coupé en deux font l’affaire pour les yeux, et des tranches de pomme coupées font les ailes et l’écharpe de l’oiseau. Le nez et les pattes sont créés avec des quartiers d’orange.
13/ Le chiot de Noël
Votre enfant tombera instantanément amoureux de cet adorable petit déjeuner de chiot de Noël composé d’une crêpe en guise de visage et de gaufres en guise d’oreilles. Une tranche de fromage en forme de visage et une fraise en tranches font office de langue. Deux tranches de banane et des myrtilles fraîches forment les yeux et le nez du chiot, tandis que le chocolat fondu recouvre ses moustaches.
14/ Hibou savoureux
Le petit-déjeuner du hibou commence par (vous l’avez deviné) un toast ! Façonnez le toast, puis enduisez-le de la pâte à tartiner préférée de votre enfant. Garnissez-le de tranches de kiwi pour les ailes et le sapin, de bananes et de raisins secs pour les yeux, et de tranches de fraises pour le bec et les pattes du hibou. La croûte de pain sert de tronc d’arbre et le chocolat fondu crée une étoile tandis que des bonbons saupoudrés ornent le ciel.
15/ Crêpes Rudolph le renne au nez rouge
Commencez la journée en préparant pour les enfants un petit-déjeuner de crêpes à l’effigie de Rudolph le renne au nez rouge ! Formez des crêpes en forme de visage et d’oreilles, ajoutez des tranches de bacon cuit pour les bois et la bouche, et une tomate cerise pour le nez rouge. Créez un œil en aplatissant un marshmallow et ajoutez un raisin violet au centre.
16/ Crêpes du Père Noël
Bravo ! C’est aujourd’hui que le Père Noël charge son traîneau de jouets ! C’est donc le jour idéal pour un petit-déjeuner de père Noël ! Créez le visage du Père Noël en utilisant une crêpe, des tranches de banane pour la barbe, de la crème fouettée et des framboises pour le chapeau et le nez. Un gros marshmallow et un raisin violet coupé en deux forment les yeux du Père Noël.
17/ Chocolat chaud au bonhomme de neige
La plupart des enfants sont bien trop excités pour prendre leur petit-déjeuner le matin de Noël. C’est pourquoi, lorsque les choses se calment enfin, recréez leur petit-déjeuner préféré pour le compte à rebours de Noël, accompagné d’une tasse de chocolat chaud avec un bonhomme de neige en guimauve qui s’y prélasse ! Cet adorable petit bonhomme est fait de guimauves de taille normale, de quelques bâtons de bretzel, d’une touche de chocolat fondu et d’un nez en maïs candi.
Nous espérons que cet article vous a donné des idées pour préparer des goûters de Noël délicieux et amusants pour vos enfants. N’oubliez pas de partager cet article avec votre amie qui adore cuisiner et qui a des enfants. Elle vous en sera reconnaissante! Vous pouvez également ajouter l’adresse de l’article à vos marque-pages pour y revenir plus tard. Si vous utilisez un téléphone mobile, appuyez sur le bouton “Partager” en bas de l’écran et sélectionnez “Ajouter aux marque-pages” pour enregistrer l’article dans votre navigateur
Leave a comment