Ajouter un petit jardin de rocaille d’angle à votre cour est une façon créative d’ajouter de la profondeur et de la dimension à un espace plat ou banal, ou d’introduire un élément de surprise.
De plus, les jardins d’angle sont considérés comme difficiles à exploiter en raison de l’espace limité et des zones environnantes qui sont dans la plupart des cas des murs ou des clôtures.
Les petites rocailles nécessitent peu d’entretien et confèrent une structure au paysage toute l’année. En plus des plantes indigènes et des fleurs résistantes à la sécheresse, il pourrait prospérer seul toute l’année.
- Que met-on dans le coin d’une petite rocaille ?
Des roches, des rochers et des plantes indigènes suffiront à donner de la texture à la zone et à créer un magnifique petit jardin .
1. Améliorez une retraite de jardin tranquille avec une fontaine
La fontaine dans le coin de ce jardin ajoute un bruit blanc apaisant.
Les roches brunes de la rivière ajoutent à l’effet de l’eau qui coule. Les plantes hautes et les herbes cachent les tuyaux.
2. Transformez les rochers en plan d’eau avec des dalles à gradins
Les rochers sur cette colline auraient coûté cher à déplacer.
Le déplacement de quelques rochers et leur remplacement par des dalles à gradins ont créé suffisamment de hauteur pour une pièce d’eau . La pompe à eau est masquée par des dalles et des roches de rivière stratégiquement placées.
3. Faites une déclaration avec un mini jardin de rocaille polyvalent
Si vous avez un jardin magnifiquement aménagé , il y a de fortes chances que vous receviez de nombreuses questions sur les plantes utilisées dans la conception de votre rocaille.
Pourquoi ne pas créer un jardin échantillon composé de toutes les plantes utilisées dans votre jardin ?
Ce mini jardin est contenu sur le côté de la maison. Vous pouvez créer plusieurs vignettes pour briser une simple bordure de gravier concassé.
4. Apportez un charme vintage à votre jardin avec des éléments classiques
Vous pouvez trouver des idées de rocailles en parcourant l’histoire. La roue appuyée contre la clôture provient probablement d’une usine industrielle.
Il y a aussi une poulie antique accrochée à la clôture. Des paniers suspendus de style victorien et des lavabos en métal remplis de fleurs complètent le look.
5. Ajoutez une touche de couleur à un jardin de rocaille avec des fleurs
Les grandes fleurs et plantes ajoutent non seulement de l’intérêt, mais elles agissent également comme un moyen de dissuasion naturel pour les personnes qui voudraient grimper sur les rochers.
6. Obtenez une bordure de jardin propre avec des blocs de ciment préfabriqués
Vous pouvez trouver des blocs de ciment préfabriqués dans votre magasin de rénovation domiciliaire local. Ils garderont votre bordure propre en empêchant le paillis de dériver sur votre gazon.
Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, vous pouvez donc en trouver une qui conviendra à votre jardin. De grosses roches sont ajoutées ici pour protéger la descente pluviale.
7. Créez un point focal avec des plantes hautes dans votre rocaille
Si la zone est plus grande, essayez d’ajouter des éléments plus hauts à l’arrière pour élever le point focal.
Un joli éclairage, des palmiers et une grande jardinière empêchent l’arrière de paraître sombre et morne.
8. Améliorez votre jardin d’angle avec des vignes grimpantes
Lorsque vous avez une clôture derrière votre jardin d’angle, vous pouvez ajouter des vignes grimpantes pour susciter l’intérêt. La petite bordure en dalles d’ardoise correspond presque à la clôture.
Ceci définit le lit de jardin . Le couvre-sol fleuri entre les plantes donne des couleurs vives dans cette zone ombragée.
9. Incorporez des fleurs à votre jardin de rocaille en pente
Si vous avez une colline dans un coin, voici une idée qui peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Au lieu de creuser, les rochers sont restés pratiquement en place.
Des fleurs ont été plantées dans la terre entre les rochers. La couverture de couleurs qui en résulte est presque magique.
10. Évitez l’érosion des sols avec un mur de soutènement en roche
Le coin ici serait devenu un endroit où les débris s’accumulaient et où les animaux creusaient, compromettant finalement l’intégrité des marches en pierre.
Cela a été évité en prolongeant le lit avec un mur de soutènement au pied de l’escalier. Les plantes et les fleurs prendront racine et maintiendront le sol en place.
11. Ajoutez de la texture et du caractère à votre pelouse avec un jardin de rocaille
S’il y a une parcelle d’herbe dans votre jardin qui ne pousse pas bien, déterrez-la et transformez-la en rocaille. Des rochers plus gros créent la frontière.
Le milieu est rempli d’arbustes et de couvre-sol . Remarquez les décorations de papillons et de champignons.
Inclure des décorations de jardin en est une autre pour ajouter votre touche personnelle à un jardin.
12. Conception facile d’un jardin de rocaille avec des plantes succulentes et des galets
La conception d’une rocaille ne doit pas nécessairement être compliquée. Ce petit coin a été créé en découpant une parcelle de sol sableux à travers des galets lisses de couleur crème.
Choisir principalement des plantes succulentes élimine la prise de décisions. L’ajout d’un pot en terre cuite à une extrémité raconte une petite histoire de jardin.
13. Ajoutez du contraste avec de superbes rochers de quartz gallois
Les rochers de quartz gallois contrastent de façon frappante avec les buissons mous et la maison en briques de couleur crème en arrière-plan.
Vous pouvez ajouter encore plus d’intérêt en choisissant des plantes avec différentes nuances de vert. Des touffes de fleurs hautes et colorées créent leur propre île d’intérêt.
14. Boostez instantanément votre attrait extérieur avec des parterres de fleurs en pierre
Vous n’avez pas besoin de bois ou de murs de soutènement pour de simples parterres de fleurs . Placez des rochers plus gros à l’arrière avec des buissons plus gros.
Les rochers deviennent plus petits à mesure qu’ils se rapprochent de la passerelle. Les grandes fleurs et la végétation remplissent la zone de couleur sans beaucoup d’entretien.
15. Empêcher la circulation des piétons dans une cour avec un jardin de rocaille efficace
Gros rochers le long du périmètre de l’espace. C’est un excellent moyen d’empêcher les piétons d’essayer de traverser votre cour.
Une grande jardinière sert de point focal pour le coin. Les fleurs et le pichet ajoutent de la hauteur, ce qui est une autre façon de décourager la circulation piétonnière.
16. Ajoutez un charme durable à votre rocaille avec des couleurs mélangées
Un motif incurvé a été tracé à l’aide de roches de rivière lisses. Les roches blanches et noires créent les couches suivantes.
Viennent ensuite des pierres brunes, puis d’autres roches de rivière dans le coin. La couleur a été modifiée en utilisant différentes couleurs des mêmes plantes.
17. Améliorez votre vignette avec de la couleur et de la texture
Une grande collection de rochers se trouve au milieu d’un lit de gravier concassé.
Lorsque vous ajoutez des plantes, expérimentez la couleur et la texture. L’ajout d’une grande variété de plantes ici donne un aspect naturel à la vignette.
18. Ajoutez de la splendeur à votre cour avec un jardin River Rocks
C’est le genre de formation rocheuse que l’on croiserait lors d’une promenade en forêt. Les plus gros rochers se trouvent à l’extérieur, les rochers de rivière au milieu et les plus petits rochers se trouvent dans un affluent.
Si vous vivez dans une zone désertique, les plantes succulentes telles que les poules et les poussins prospéreront sur les terrains rocheux. Le reste du jardin est rempli de fleurs et de graminées ornementales résistantes à la sécheresse.
19. Créez un sentier rustique avec des roches de Brown River
Des roches de rivière brunes coulent entre des bordures en briques rouges.
Des rochers blancs et de grandes jardinières reposent à proximité du chemin.
20. Ajoutez une touche de bleu à votre jardin avec des galets de verre
Ce jardin surélevé avec des plantes d’agave et de Sansevieria reçoit une touche de couleur grâce au verre bleu qui imite un ruisseau. Vous pouvez trouver du verre lisse dans votre animalerie locale.
Si vous êtes plus intéressé par la couleur que par sa texture arrondie, vous pouvez vous procurer du verre de jardin de forme irrégulière dans votre magasin de rénovation domiciliaire.
21. Jardin de rocaille fantaisiste avec voilier jouet et tonneau de fleurs
Les idées de petits jardins de rocaille en coin peuvent être fantaisistes. Ici, un garçon lance son voilier jouet dans l’eau. Les galets lisses situés sous les plus gros rochers complètent le cours d’eau.
Un projecteur crée un effet de feu de camp. Un tonneau rempli de fleurs ajoute de la couleur et de la hauteur.
22. Incluez des palmiers et des fougères pour un look de rocaille animé
Les plantes comme les palmiers et les fougères sont d’excellents ajouts. Ils adoucissent l’apparence des rocailles.
Le ruisseau dans ce lit se distingue par sa couleur sombre, qui imite l’eau plus profonde qui roule dans un ruisseau.
23. Ajoutez du glamour et de la personnalité avec un Hosta polyvalent
Hosta est un couvre-sol nécessitant peu d’entretien qui prospère dans la plupart des zones.
Ces plantes finiront par remplir la plupart des endroits dénudés du sol.
24. Protégez votre pelouse avec des plantes et des couvertures de gazon
Un érable et plusieurs gros buissons protègent contre la circulation piétonnière qui ruine la pelouse.
Parlez aux gens de votre jardinerie pour savoir quelles petites plantes et couvertures de gazon fonctionnent dans votre région.
25. Améliorez un lit de jardin d’angle avec la mise à niveau de White Rock
De plus grosses roches blanches ont été ajoutées à un lit de jardin d’angle.
La bordure est en ciment coulé. Quelques plantes à longues feuilles ajoutent de la couleur.
26. Entourez les rochers de fleurs pour un look de porche rustique
Plantez des fleurs et des plantes rampantes autour de gros rochers.
Les propriétaires ont utilisé de grosses roches comme bordure et du gravier concassé sur la passerelle.
Leave a comment