Les plantes sont et seront sûrement toujours à la mode, que ce soit comme décoration intérieure ou comme jardin extérieur. Une touche de fraîcheur est indispensable dans votre décoration intérieure et au lieu d’avoir toutes les plantes à l’étroit dans un coin, essayez ces belles idées de supports à plantes DIY pour donner à vos plantes l’attention qu’elles méritent.
Ces bricolages peuvent être réalisés par n’importe qui et pour n’importe quel espace à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. C’est une façon unique et créative de donner une jolie maison à vos plantes !
1. Support pour plantes à caisse roulante bricolage
Source : Hearthvine
Ce support de jardinière à caisse roulante est parfait pour exposer de grandes plantes en pot. Il vous aide à déplacer les plantes d’une pièce à une autre, à les sortir dehors pour profiter du soleil ou même à les emmener dans l’évier. Le rangement dans la caisse vous permet de conserver les fournitures de jardinage là où vous en avez besoin. C’est le meilleur support pour plantes usées et un moyen rapide de créer un joli endroit pour votre feuillage.
Lien vers le didacticiel sur le support pour plantes
2. Support pour plantes de bricolage en bois design
Source : laurenajamison
J’aime le côté délicat et chic de ce support à plantes en bois avec son plateau rectangulaire. Les pieds sphériques de cette table en bois sont un détail moderne et élégant. Il s’agit d’un design personnalisable qui peut être agrandi ou réduit en fonction du nombre de plantes. Le bois a une teinture brun foncé grisâtre avec une finition texturée. Cette idée est parfaite si vous recherchez des idées uniques de support pour plantes d’intérieur.
Lien vers le didacticiel sur le support pour plantes
3. Support de plante DIY pour bongos musicaux
Source : babybeegarden
Transformez votre vieille paire de bongos en petits porte-plantes avec cette idée. La texture en bois des bongos donne aux supports de plantes un aspect très vintage et unique. Placez les plantes dans un récipient/bouteille en plastique et mettez-le dans les bongos. Il sera adorable dans votre salon, votre chambre ou votre coin cuisine. Cette paire de pots est parfaite pour décorer une table d’appoint, un rebord de fenêtre ou comme pièce maîtresse.
4. Support pour plantes en bois doré
Source : morceau de meesh
Ce support de jardinière doré est si chic et élégant qu’il peut rendre n’importe quel espace luxueux. J’adore la structure étroite et haute de ce support pour plantes d’angle DIY. Vous pouvez créer une paire de ces supports ou en utiliser un pour empiler deux plantes. Ce sera un bel ajout de fraîcheur à votre espace intérieur.
Lire – 41 idées uniques de murs végétaux d’intérieur pour grands et petits espaces
5. Support pour plantes d’extérieur facile
Source : DIY de racine amère
Vous recherchez des idées de support pour plantes d’extérieur simples mais élégantes pour mettre en valeur votre verdure préférée ? Ensuite, vous pouvez construire ce support pour plantes moderne et robuste en forme de caisse. Réaliser cela à partir de zéro nécessiterait certainement des connaissances de base en travail du bois, mais si vous avez l’habitude de construire vos propres meubles et tables, cela prendra deux heures !
Tutoriel et plan de construction
6. Support esthétique pour plantes d’intérieur
Tutoriel et image par akailochiclife
Comme vous pouvez le voir sur l’image elle-même, ce petit support à plantes est définitivement unique ! Ce que j’aime, c’est qu’il peut facilement être créé en recyclant ces vieux livres reliés qui ne sont d’aucune utilité. Tout ce dont vous avez besoin est un ensemble de couleurs acryliques colorées et un ensemble de pinceaux. Faites preuve de créativité avec cela et vous serez heureux d’avoir un coin lumineux et joyeux pour vous.
7. Support pour plantes moderne recyclé
Tutoriel et image par happytogetherbyjess
En parlant d’upcycling, voici une autre idée de stand de plantes d’angle DIY qui mérite d’être mentionnée. Avez-vous déjà imaginé votre tiroir de bureau libre comme un endroit pour tout votre feuillage ? Sinon, cette idée vous épatera. Si vous avez un budget limité et recherchez un support pour plantes bon marché sans compromettre l’esthétique, celui-ci est fait pour vous !
8. Support pour plantes en bois amovible
Source : mosermakes
Si vous manquez d’espace, ce support en bois amovible est parfait pour vous. Ces pièces minimales sont idéales pour contenir de petites et grandes plantes. Les supports sont résistants aux termites et à l’humidité. Ils sont très adorables dans votre cuisine, chambre, salle à manger ou salon. Vous pouvez facilement détacher ce support pour plantes DIY (car les deux moitiés du support s’emboîtent simplement avec ce joint à recouvrement) et le placer n’importe où dans votre maison.
Lien vers le didacticiel sur le support pour plantes en bois
9. Support de plante de bricolage d’intérieur naturel
Source : inspi_retocreate
Ajoutez une dose de beauté à votre décoration murale intérieure en utilisant cette idée de suspension pour plantes DIY de. Prenez une branche de bois épaisse et ajoutez-y des crochets. Accrochez des bocaux en verre à l’aide de ficelles de jute aux crochets et placez des plantes d’intérieur dans les bocaux. Accrochez les pots à différentes hauteurs pour créer une décoration murale abstraite et magnifique. Ces pots fonctionneront comme des porte-plantes élégants.
10. Support de jardinière bricolage pour calendrier de bureau en bois
Source : as_your_own
Réutilisez vos calendriers de bureau pour ajouter une touche naturelle à votre espace d’étude/de travail. Prenez des bouteilles/récipients en verre et placez-y vos plantes. Ensuite, placez ces pots dans le calendrier de bureau et votre support pour plantes DIY est prêt. J’aime à quel point il est simple et direct de recréer cette idée. Cela finit par être très adorable et fera de votre bureau un espace accueillant.
11. Cintre pour plantes avec échelle en bois bricolage
Source : joieble
Voici une façon d’empiler vos petites plantes en pot qui semble très soignée et belle. Créez ce cadre d’échelle en bois à plusieurs niveaux. Il peut être placé dans n’importe quel coin de votre maison ou même comme pièce maîtresse dans votre salon/salle à manger. Ce support à plantes en bois dispose de suffisamment d’espace pour exposer plusieurs pots.
12. Support pour plante de bricolage sur table en ciment
Source : Katasstrophie
L’un des produits de bricolage les moins chers et les plus polyvalents du magasin est le ciment ! Alors prenez du ciment et trois tiges de bois pour recréer ce support de jardinière DIY. Versez un mélange de ciment humide dans un récipient circulaire et collez les tiges de bois comme pieds de la table. Laissez le mélange durcir et démouler pour révéler cette pièce de décoration élégante et délicate. Vous pouvez personnaliser la taille et la forme du plateau selon votre convenance.
13. Support de plante rustique bricolage
Source : crazy_calathea_cat_lady
Utilisez une vieille étagère à chaussures ou n’importe quelle étagère que vous possédez pour recréer ce support pour plantes DIY. Vous pouvez également construire ce support en utilisant de vieilles planches de bois. La conception est simple, avec de minuscules compartiments pour chaque plante en pot. Essayez d’utiliser des pots colorés pour un look encore plus lumineux et mettez en valeur votre collection de plantes succulentes.
14. Étagères pour plantes suspendues de bricolage en plein air
Source : gentle_plantman
Décorez le mur de votre porte d’entrée avec cette jolie idée qui utilise deux étagères suspendues. Ce support pour plantes suspendues DIY peut être utilisé pour exposer une à quatre plantes en pot selon la taille. La teinture sombre du bois complète à merveille le mur blanc. C’est un accueil très frais et adorable pour tous vos visiteurs. Vous pouvez également recréer la même idée dans votre maison.
15. Support encadré de jardin bricolage
Source : Rainbowhands18
Ce support pour plantes DIY est parfait pour créer un mini jardin à l’extérieur de votre maison. Il s’agit d’un cadre en bois à trois niveaux avec de minuscules jardinières disposées sur chaque niveau. Vous pouvez placer ce support de cadre à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison comme pièce de décoration naturelle. J’adore le vernis rustique et arborescent du bois, qui a l’air très élégant.
16. Support de plafond pour échelle végétale
Source : démarrer avec des racines
Prenez une échelle en bois et accrochez-la au plafond à l’aide d’une corde de jute. Utilisez les marches de l’échelle pour suspendre les plantes au plafond. Ce cintre pour plantes DIY est unique, créatif et semble très moderne. Assurez-vous que les pots de fleurs ne sont pas très lourds et qu’ils sont solidement fixés. Vous pouvez utiliser des pots de différentes couleurs ou opter pour le blanc classique pour un look luxueux.
17. Support à chaussures filaire pour plantes d’extérieur
Source : plants_flowersandnectar
Utilisez un support filaire de rechange comme support pour plantes d’extérieur. Vous pouvez peindre le support à la bombe selon les couleurs de votre choix. Ce support métallique en noir et blanc est élégant et chic. Vous pouvez afficher vos pots préférés sur le support de différentes couleurs. De plus, les espaces grillagés permettent à l’eau de s’égoutter lorsque vous arrosez les plantes. Il nécessite comparativement moins d’entretien et dure très longtemps.
18. Support pour plantes élégant et blanc à pattes de cheville
Source : blackshinythings
Ce support pour plantes DIY blanc est une façon élégante et moderne de décorer les intérieurs de votre maison. La jardinière à pieds chevilles avec un plateau en forme de X est très luxueuse et est suffisamment robuste pour contenir de grandes plantes. Il a un design étroit et sa hauteur peut être personnalisée en fonction de l’espace que vous concevez.
19. Présentoir de pots pyramidaux à plusieurs niveaux
J’aime ce support pour plantes DIY à plusieurs niveaux, qui peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. Les étages remplis de petites plantes font de ce support une pièce maîtresse élégante. L’utilisation d’un cadre blanc avec des planches marron foncé rend cette pièce très moderne et élégante. Chaque étage peut contenir de deux à cinq plantes, selon la taille des pots. Vous pouvez également placer cette belle pièce à l’extérieur en utilisant du bois résistant aux intempéries.
20. Présentoir de bouteilles vintage Air Plants
Source : thecozyhomegays
Construisez ce support pour plantes DIY à l’aide d’un plateau circulaire en bois et de tiges en bois. Disposez le plateau comme plateau de table et fixez-y les tiges comme pieds. Maintenant, pour une touche colorée, placez des bouteilles en verre contenant des plantes aériennes. L’aspect groupé des bouteilles rend le support pour plantes DIY encore plus unique et élégant.
21. Support pour plantes suspendues bricolage
Nos poteaux pour étagères suspendues DIY et nos poteaux pour tentures murales en macramé vous aideront à recréer ce fantastique support pour plantes DIY. Utilisez un vieux cadre en métal avec une base en bois et des crochets pour suspendre des étagères à plusieurs hauteurs sur le cadre. Cette idée a l’air très créative et unique, et l’utilisation d’une corde blanche pour suspendre les plantes la rend encore plus élégante !
22. Beau mur de jardin d’herbes aromatiques bricolage
Source : élevébyallie
Cette idée de support pour plantes DIY est peinte en blanc et comporte un mur en bois avec de minuscules pots attachés. Le look entièrement blanc rend le stand très élégant et chic. Cette idée a permis de planter différentes herbes dans les pots, ce qui en fait un petit jardin. Vous pouvez accrocher ou placer ce cadre mural à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison pour une jolie décoration végétale.
23. Support pour plantes d’intérieur et d’extérieur moderne
Source : farm_adventures_
Ce support pour plantes de bricolage haut et élégant a fière allure dans n’importe quel coin de votre maison ou dans tout espace que vous souhaitez rafraîchir. Utilisez de fines planches de bois au fini marron clair pour fabriquer les pieds ainsi que le plateau en forme de X. Vous pouvez le personnaliser pour placer des pots grands ou petits et le polir pour l’adapter à l’intérieur de votre maison.
24. Disposition murale en planches à cordes
Source : thatprettyhome
Voici un support de jardinière d’intérieur créatif et unique qui sert également de magnifique pièce de décoration murale. Utilisez des planches de bois teintées foncées et suspendez-les au hasard en utilisant différentes longueurs de ficelles. Le placement haut et bas des étagères accorde une attention individuelle à chaque plante en pot. Vous pouvez ajouter autant d’étagères en fonction de l’espace que vous souhaitez couvrir. Exposez des plantes en pot fantaisistes qui ont l’air très modernes et décoratives.
25. Treillis avec petits supports pour plantes
Source : Plantisland
Ce support pour plantes DIY est une belle option pour exposer des plantes grimpantes comme la plante à argent. Utilisez une ficelle noire et créez un motif aléatoire à l’aide de clous/crochets sur un cadre en métal. Fixez de minuscules pots de plantes à la base du cadre et utilisez la ficelle pour soutenir les feuilles grimpantes. Cette idée semble unique, brillante et constitue un chef-d’œuvre en soi. Placez-le sur un fond uni pour mettre en valeur les verts.
26. Adorable support pour plantes pour escaliers de lits superposés
Source : plantation_peaceofmind
Vous avez de vieilles chaises superposées ? Réutilisez-les pour recréer ces fantastiques idées de support pour plantes DIY. Utilisez les marches pour exposer les plantes en pot et recouvrez le côté visible des marches avec du papier peint/du papier brouillon. Placez ce support dans n’importe quel coin vide de votre maison et accrochez une étagère au mur pour plus d’espace d’affichage. Vous pouvez également recréer cette idée sur les marches de votre maison.
27. Support pour plantes en bois texturé rustique
Source : fraenzi_phorenzi
Voici une étagère à plantes rustique en bois DIY qui a l’air très vintage et peut contenir plusieurs plantes. Le support est accroché au mur et peut être un excellent moyen de décorer n’importe quel espace à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Vous pouvez relier deux caisses en bois pour créer la structure ou simplement récupérer des chutes de bois pour recréer cette idée. Ce support pour plantes en bois peut contenir différentes formes et tailles de plantes, vous pouvez donc facilement le personnaliser selon vos préférences.
28. Support pour plantes circulaire à gradins bricolage
Source : Keirasunpark
Quelques panneaux circulaires, des chevilles, des clous et une perceuse suffisent pour recréer ce support pour plantes DIY moderne et élégant. Connectez trois panneaux de manière étagée à l’aide de chevilles. Ajoutez des pattes à deux des cercles et votre support pour plantes est prêt. Peignez-le en blanc ou dans toute autre couleur et placez vos pots préférés sur la table. Vous pouvez également placer ce support pour plantes en bois à l’extérieur.
29. Support pour plantes fait à la main
Source : diyplantboy
J’adore le look asymétrique et moderne de ce support de jardinière. Il a l’air très luxueux et est tout aussi facile à réaliser. Prenez une planche de bois carrée et quatre tiges épaisses. Au lieu de fixer les quatre pieds dans les coins de la planche, la solution consiste à les fixer au milieu de chaque côté. Ce placement simple rend la pièce très unique. Enfin, polissez-le dans la couleur de votre choix, et le tour est joué !
30. Support pour plantes d’angle avec plan de construction
Construire un plan et une image par housefulofhandmade.
Si vous avez les compétences nécessaires en menuiserie, alors vous adorerez peut-être cet ensemble de supports à plantes pratiques et utiles pour votre espace intérieur. La meilleure chose à propos de ces supports à plantes est qu’ils peuvent être empilés les uns sur les autres lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Nous espérons que ces belles idées de supports pour plantes DIY vous inspireront car elles sont parfaites pour ajouter une touche élégante et fraîche à n’importe quel espace à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Alors essayez-les !
Leave a comment