L’avocat : Le dilemme du mûr ou pas mûr résolu en un clin d’œil !
La prochaine fois que vous serez au supermarché, face à un rayon d’avocats qui ont la texture de balles de golf, n’abandonnez pas vos rêves de guacamole pour le dîner ! Vous êtes-vous déjà demandé comment transformer cet avocat ferme en un joyau doux et onctueux en un éclair ? Eh bien, mes amis, laissez-moi vous éclairer. 🥑✨
Les surprenantes qualités de l’avocat
Si vous êtes comme moi, vous adorez l’avocat pour sa capacité à se glisser dans n’importe quel plat. Mais savez-vous que c’est aussi une petite bombe nutritionnelle ? Avec sa richesse en vitamines E, C, B6 et autres nutriments essentiels, l’avocat est vraiment le fruit à avoir toujours dans sa cuisine.
La méthode rapide : Adieu avocat dur, bonjour douceur !
Avant de démarrer, rappelez-vous que cette technique fonctionne mieux avec des avocats presque mûrs. Alors, comment faire ?
- Au micro-ondes :
- Lavez soigneusement l’avocat.
- Piquez la peau avec une fourchette.
- Ouvrez-le et ôtez le noyau.
- Enveloppez chaque moitié dans du film plastique micro-ondable.
- Chauffez à faible puissance pendant 30 secondes.
- Après la cuisson, rincez sous l’eau froide pour arrêter le processus.
Mais que faire si…
… Vous n’avez pas de micro-ondes ? Ne paniquez pas ! Il y a toujours une solution.
- Au four traditionnel :
- Réglez votre four à 90°C.
- Enveloppez l’avocat dans du papier sulfurisé, puis dans du papier aluminium.
- Laissez-le au four pendant 10 minutes (vérifiez régulièrement).
- Après la cuisson, laissez-le refroidir au réfrigérateur.
- La méthode naturelle : Bananes à la rescousse :
- Si vous avez un peu de temps devant vous, mettez votre avocat à côté d’une banane mûre ou dans un sac en papier avec elle. Les bananes produisent naturellement un gaz appelé éthylène, qui aidera à mûrir l’avocat.
De ce fait même si la patience est une vertu et que laisser l’avocat mûrir naturellement est idéal, la vie est souvent remplie d’envies d’avocats imprévues. Et pour ces moments-là, ces astuces peuvent être vos sauveurs. N’oubliez pas, cependant, que tout comme un bon vin, un avocat mûri naturellement a une saveur inégalée. Alors, bon guacamole !
🗨️ “J’ai essayé l’astuce du four… et je peux dire que c’est révolutionnaire ! Mais attention, n’oubliez pas de surveiller régulièrement, j’ai oublié le mien et disons que… mon guacamole avait un léger goût de grillé ! » – Carine, lectrice fidèle.
Leave a comment