Skip to Content

L’Anthurium : une plante au vie mystérieuse

L’Anthurium : une plante au vie mystérieuse

L’une des plantes les plus appréciées par les femmes est l’anthurium. Il s’agit d’une fleur traditionnelle très colorée qui présente de multiples aubaines une fois installée dans les maisons. Étant très facile à entretenir, elle est capable de vivre durant des mois voir des années. Toutefois, il faudrait trouver pour celle-ci un emplacement éclairé sans l’exposer directement au soleil. Quoi qu’il en soit, vous êtes invité à apprendre plus sur l’anthurium dans ce contenu de blog. 

L’anthurium : comment rapidement et facilement l’entretenir ? 

Pour permettre aux plantes de vivre de façon durable, il est d’une importance capitale d’en prendre soin. La meilleure manière d’entretenir l’anthurium est de correctement l’arroser. Cependant, il ne faut surtout pas arroser cette plante de façon excessive. Un excès d’eau sur celle-ci peut rapidement provoquer le pourrissement de sa racine. 

Pour éviter cela, vous devez en période hivernale arroser votre anthurium une seule fois par semaine. Dans la période de l’été, il doit être arrosé deux fois par semaine. Cela sans pour autant exagérer. Il faut par ailleurs utiliser la bonne quantité d’eau pour l’arrosage. Pour rappel, vous devez juste pulvériser votre anthurium afin de la rafraîchir. 

Sachez également qu’il faut un sol pénétrable à un anthurium cultivé en intérieur. Le but est en réalité est de constamment maintenir ses racines humides et de leur permettre d’absorber de l’air. Les nutriments vous seront de plus utiles pour l’entretien de cette plante. Il est recommandé d’opter pour la terre orchidée ou de privilégier une terre spéciale pour anthurium. 

Quel est le moment idéal pour arroser l’anthurium ? 

Il est possible de transplanter cette plante en printemps. Plus particulièrement à ces débuts afin de favoriser la production d’autres pousses. En cas de changement brusque de couleur des feuilles d’un anthurium, il faut savoir qu’il fait face à un excès ou à une insuffisance d’eau. Face à une telle situation, vous devez primordialement toucher le fond du sol avant de penser à l’arroser. 

Le principe est d’arroser la plante seulement si le sol est sec. Lorsque le sol est mouillé, nous vous recommandons d’attendre. Le jaunissement de cette plante est généralement provoqué par la lumière. En d’autres termes, l’anthurium est trop exposé à la lumière. Il serait donc préférable de le mettre dans un coin plus isolé.  

Que faire en cas de jaunissement des feuilles et fleurs ? 

La meilleure solution est de se débarrasser des feuilles qui jaunissent et des fleurs fanées. Cela permettra à l’anthurium de former de nouvelles fleurs. Vous devez le plus vite possible intervenir si votre plante est remplie de feuilles sèches. 

Que pensez-vous de cette idée 🥰

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Merci d'avoir noté 🥰😘

Partagez-la svp 😘😘

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous ne pouvez pas copier cet article