Bonjour mes chères amies! 🌸 Aujourd’hui, on va plonger dans l’univers verdoyant et coloré des géraniums! Qui n’aime pas un balcon fleuri et une maison pleine de vie et de couleurs? Alors, accrochez-vous, parce qu’on va dévoiler comment faire proliférer ces petites beautés de manière naturelle et presque magique, sans dépenser un sou! 🌺😉
Partie 1: Fertilisation Naturelle
Pour commencer, parlons un peu de la fertilisation! Vous voulez que vos géraniums soient luxuriants et vibrants? Eh bien, voici un petit truc naturel:
Ingrédients:
- 3 gouttes d’huile de ricin
- ½ cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
- 1l d’eau
Préparation: Mélangez tous ces ingrédients et versez la solution directement sur le sol. Vous verrez, vos géraniums vont vous remercier en devenant immédiatement plus vivaces!
Partie 2: Propagation Enchantée
Maintenant, abordons la propagation. Oui, vous pouvez vraiment multiplier vos géraniums et voici comment:
Matériaux:
- Charbon
- Bouture de géranium
- Verre recyclé
- Ficelle
- Terreau universel
- Perlite
- Ancien pot à confiture
Préparation:
- Prenez une bouture et retirez les feuilles, sauf les dernières en haut, avec des ciseaux bien désinfectés.
- Plongez la partie vivante de la bouture dans un bol de charbon activé émietté; c’est votre hormone d’enracinement naturelle.
- Préparez votre bocal: mettez un gobelet percé, rempli d’un mélange de terreau et de perlite, dans un vieux pot à confiture à moitié rempli d’eau. Passez une ficelle à l’intérieur du gobelet pour qu’elle touche l’eau.
- Insérez la bouture dans le gobelet. En quelques semaines, vous aurez une nouvelle plante!
Conclusion:
Alors les filles, prêtes à transformer votre maison en un paradis de géraniums sans vous ruiner? Il suffit de quelques petits trucs et un peu d’amour pour avoir un jardin plein de vie et de couleur! 🌿💐 Et n’oubliez pas, chaque plante mérite un peu de TLC (Tender Loving Care) – un peu d’amour et de tendresse! 😄
Leave a comment