Les punaises de lit sont un véritable cauchemar pour de nombreuses personnes. Ce sont des insectes qui se nourrissent généralement de légumes et de fruits et qui peuvent souvent envahir nos plantes, nos jardins et vergers, mais aussi entrer dans la maison attirés par la nourriture. Leur principale caractéristique est d’émettre une odeur formidable , une tactique qu’ils utilisent comme arme pour effrayer les prédateurs. C’est également pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas les écraser. Voyons comment les supprimer .
Méthodes pour éloigner les punaises de lit : voici les plus efficaces
Parmi les méthodes les plus efficaces pour éloigner les punaises de lit de la maison, on trouve sans aucun doute les moustiquaires . C’est une barrière qui peut éloigner tous les insectes, y compris les punaises de lit, et qui peut être facilement utilisée dans tout type de maison. Il peut être installé sur les fenêtres et les portes.
Il ne faut pas non plus sous-estimer certains produits . Ce sont des produits qui sont dans la plupart des cas éco-durables et qui profitent en principe des mouvements de ces insectes, en les capturant puis en les relâchant dans la nature sans les tuer. En fait, ils les chassent de manière durable et non agressive.
Saviez-vous que l’ail est aussi particulièrement efficace ? Un des remèdes naturels les plus intéressants et utiles contre les parasites de toutes sortes, notamment ceux qui envahissent le jardin. Vous pouvez réaliser une véritable décoction , que vous pourrez ensuite vaporiser sur les surfaces concernées ou sur les plantes que nous avons dans le jardin. Les punaises de lit sont ainsi repoussées efficacement.
Il existe une autre décoction très utile à base d’armoise . Ce remède est tout aussi efficace, surtout s’il est utilisé dans les potagers.
Conseils utiles
Malheureusement, les punaises de lit sont des insectes insidieux. Très souvent, ils peuvent se cacher dans les endroits les plus improbables : même dans les plis des vêtements suspendus à l’extérieur ! Ce n’est pas un hasard s’ils parviennent souvent à entrer dans la maison de la même manière.
Par conséquent, avant de rentrer vos vêtements à l’intérieur, il serait utile de jeter un œil à toutes les zones par lesquelles les parasites peuvent pénétrer. Vérifiez les différentes poches et plis. De manière générale, pour protéger les cultures et les pots de plantes, vous pouvez également opter pour un remède « tactique » très efficace.
En effet, vous pouvez alterner la variété des légumes et des fruits présents dans le jardin, en évitant ceux qui attirent généralement plus les punaises de lit que les autres. Le maïs et le basilic, par exemple, font partie des produits les plus « appétissants » et si nous pouvons éviter de les cultiver, ce serait un exploit !
Leave a comment