Lorsque nous faisons la lessive, nous ressentons un sentiment d’horreur lorsque nous réalisons que nos vêtements bien-aimés ne sont pas aussi impeccables et parfaits que nous l’aurions souhaité. Dans la machine à laver, on le sait, les plus grands désastres se produisent : qu’il s’agisse de l’échange de couleurs classique et très redouté d’un bout à l’autre, par lequel un beau pull noir devient rose ou d’autres couleurs mal définies, ou quand on oublie , par exemple , un stylo dans la poche de sa veste qui, lorsqu’il éclate, tache d’encre tous ses vêtements. Un autre gros problème auquel nous avons tous dû faire face à un moment ou à un autre est celui des peluches, ou des cheveux laissés sur notre tête.
Mettre une serviette dans la machine à laver, c’est absurde !
Vraiment un beau et bon chaos : cela donne en effet à nos vêtements un air d’abandon qui nous fait vraiment frissonner. Terrible! Cela se produit pour plusieurs raisons : premièrement, la machine à laver ne nettoie pas. Cela provoque une accumulation importante de cheveux à l’intérieur du filtre qui, lors du lavage, se déposent sur les vêtements. Il peut également arriver que les poils et les poils d’animaux se retrouvent directement sur nos pulls et se transfèrent les uns aux autres : cela peut donc valoir la peine de brosser les vêtements avant de les mettre dans le tambour, surtout si nous avons des amis à quatre pattes.
Pour cette raison, l’astuce du wipe est utile. S’il y a des cheveux ou de la fourrure, lorsque vous les mettez dans la machine à laver, la serviette les attirera vers elle, réduisant ainsi le nombre de poils qui se déposent sur les vêtements eux-mêmes. Au lieu d’un gant de toilette, vous pouvez également utiliser une éponge.
Une autre astuce pour éviter la formation de ces peluches gênantes est de retourner nos vêtements, afin que le frottement entre les tissus – la cause principale du phénomène – se produise à l’intérieur, ce qui, par conséquent, se lavera également mieux : pas mal. puisqu’en moyenne, c’est aussi la partie du vêtement qui a tendance à se salir plus et plus fréquemment.
Bref, avec cette astuce, nous avons résolu l’un des problèmes de lessive vieux d’un siècle.
Leave a comment