Skip to Content

Quelle est la saison des punaises de lit ?

Quelle est la saison des punaises de lit ?
Pinterest

La question est de plus en plus posée: quelle est la saison des punaises de lit? Il s’agit d’une préoccupation très importante pour plusieurs raisons.

Dans un premier temps, la réponse à la préoccupation permet de savoir dans quelle saison les punaises sont plus envahisseurs. Il se peut que dans certaines périodes de l’années, elles soient plus fréquentes que d’autres.

De même, c’est une réponse qui nous permettra de mieux connaître ces nuisibles. L’avantage serait à la fin de trouver des solutions beaucoup plus efficace pour les chasser de nos besoins. Si vous connaissez l’arme qui peut tuer votre ennemi, vous n’hésiterez pas à vous en servir.

En regroupant toutes les saisons, qu’il s’agit de l’hiver, du printemps, de l’été ou même de l’automne, l’on obtient une classification. Nous avons les saisons froides et les saisons chaudes. C’est en fonction de ces deux catégories que nous apporterons une réponse à cette préoccupation.

Les punaises de lit en période de chaleur

Les punaises de lit sont beaucoup plus fréquentes dans les périodes de chaleur. C’est un constat qui se fait depuis des années en France. Mais cela voudra signifier qu’en présence de chaleur, il faut les craindre? En réalité, pas exactement. Ce n’est pas un hasard si c’est précisément dans une telle saison qu’on les voit le plus. C’est bien parce que la chaleur favorise leur développement. Lorsqu’elle sont exposées à une température ambiante, alors les punaises de lit sont très à l’aise.

Dans une telle circonstance, ne soyez pas surpris de vous retrouver avec une colonie de punaise chez vous. Alors, entre 30°C et 50°C, vous rendez un grand service à ces nuisibles. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont toujours dans leur aise peu importe la chaleur. En effet, au delà de 60°C, les punaises de lit ne supportent plus la chaleur.

https://votre-expert-anti-nuisibles.com/

Solution?

Il existe une méthode professionnelle pour éliminer les punaises de lit à base de la chaleur. De façon naturelle, il ne fait pas plus de 60°C tous les jours. C’est pour cela que l’élimination à vapeur est l’astuce idéale pour vous débarrasser d’elles. En projetant de la vapeur sèche à 130°C, vous les tuez instantanément. Elles sont tuées, tout comme leurs œufs.

La fraîcheur et les punaises de lit

En dehors des périodes chaudes, il y a aussi celles dans lesquelles il fait vraiment froid. Il en existe même pendant laquelle le froid est encore plus intense. Nous venons de voir que la chaleur favorise la reproduction des punaises de lit. Mais qu’en est-il de la fraîcheur? Cela voudra dire que la fraîcheur est leur ennemi? Pas automatiquement.

La punaise est un être vivant et à cet titre, le froid peut lui causer quelques quelques problèmes. Cependant, il existe un type de froid qui les arrange très bien. Il s’agit du froid modéré dont la température peut varier entre 0°C et 10°C. Mais bien au contraire, lorsque le froid atteint un certain degré, elles ne peuvent plus le supporter. C’est ainsi l’hiver est leur ennemi juré.

https://www.punaises-expert.com/

Alors? Comment utiliser cette information?

Premièrement, l’hiver sera votre meilleure allié dans cette guerre contre les punaises. Etant donné qu’il fait extrêmement froid en cette période, la meilleure solution est d’exposer ces nuisibles à la fraîcheur. Du coup, si vous êtes confronté à ces nuisibles en période d’hiver, vous savez quoi faire. Il faudra juste emballer vos affaires, matelas et autres. L’emballage doit être fait dans des sacs étanches. Ensuite, laissez-les au dehors pendant environ 3 jours et le tour est joué.

Deuxièmement, il se peut que ce soit en été. Il y a une autre astuce aussi efficace pour cette période. Il faudra créer un bloc thermique qui les éliminera. C’est un écart de température brutal et très intense que les punaises ne pourront supporter.

La saison préférée des punaises de lit

Pinterest

Il est évident que les punaises de lit hésiteront plus à se faire voir en période de grande fraîcheur. Cependant, pourrait-on encore affirmer que ces nuisibles ont une saison particulière? Pas vraiment. En fait, depuis qu’il existe des systèmes de chauffage que nous utilisons constamment, notamment en temps d’hiver, les températures intérieures peuvent être modifiées. Or, les punaises sont comme des humains. Mieux, elles vivent à l’intérieur de nos maisons et donc profitent des mêmes températures dont nous bénéficions. Elles sont donc présentent pendant toute l’année.

Que pensez-vous de cette idée 🥰

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Merci d'avoir noté 🥰😘

Partagez-la svp 😘😘

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous ne pouvez pas copier cet article