Jeter les sachets de thé fraîchement utilisés peut être une décision trop hâtive. Ensuite, nous vous expliquons comment les recycler intelligemment
Le recyclage des sachets de thé usagés n’est pas seulement bon pour l’environnement, car il réduit la pollution due aux déchets, ou pour nos poches, nous permettant d’économiser de l’argent, mais, avec une pincée de créativité, nous pouvons les exploiter et les réutiliser de nouvelles manières. différentes façons. Pour commencer, il est tout à fait possible d’utiliser les sachets de thé deux fois. Les feuilles contenues dans le sachet de thé ont en effet encore suffisamment d’arôme pour une nouvelle infusion.
Il n’y a qu’une seule règle à garder à l’esprit : Pour utiliser deux fois le même sac, le facteur temps est primordial. La meilleure chose à faire est de l’utiliser le plus tôt possible. En effet, les environnements humides constituent l’habitat idéal pour la formation de moisissures. Il ne faut que quelques heures pour que le processus de formation du moule commence. Si, au contraire, nous souhaitons une infusion beaucoup plus intense, nous pouvons mettre de côté deux ou plusieurs sachets de thé usagés et les réutiliser immédiatement pour une ou plusieurs tasses de thé au goût plus fort.
Le slogan est inventif
Nous pouvons donc étendre l’utilisation des sachets de thé fraîchement bu à de nombreux autres domaines. La première suggestion est de recycler un sachet pour soigner l’acné ; Parmi ses nombreuses propriétés, on trouve en effet la fonction de régulation du sébum. Son efficacité sera encore plus prononcée lors de l’utilisation de thé à la menthe. Il suffira d’appliquer un sachet sur le visage, et particulièrement sur les zones concernées du corps, et de laisser refroidir une bonne demi-heure.
Cela pourrait aussi vous intéresser : L’astuce pour nettoyer le filtre de la machine à laver sans fuite d’eau : enfin la solution
Un sachet de thé noir sera très utile pour lutter contre les cheveux gris , en profitant de son léger pouvoir colorant. En ce sens, il suffira de ne pas rincer la compresse. Une autre solution possible est d’utiliser le thé vert contre les cernes en mettant les sachets au congélateur puis en les laissant agir un quart d’heure ; En effet, en plus de réduire visiblement ces imperfections, le thé vert améliore l’élasticité de la peau.
Cela pourrait également vous intéresser : Romarin : 5 utilisations à la maison que vous n’imaginez même pas, à essayer immédiatement
Enfin, une autre utilisation créative peut être de profiter des sacs utilisés contre les coups de soleil. La camomille est très efficace non seulement pour réduire les brûlures, mais aussi pour lutter contre les rougeurs et les inévitables desquamations causées par une exposition excessive au soleil.
Leave a comment