L’une des pièces les plus excitantes à concevoir dans votre maison est la chambre d’une fille ! Il n’y a rien de tel que de partir d’une toile vierge et de concevoir un espace plein d’émerveillement, de magie, d’arcs-en-ciel, de sirènes et… de rose ! Quel que soit l’âge ou les intérêts de votre fille, elle sera ravie d’avoir une nouvelle chambre. Préparez votre tableau de vision !
Le design bohème est l’un des styles les plus tendance pour les chambres de filles en 2023. En tant que style très éclectique, superposé et décontracté, c’est le choix parfait pour une chambre de fille. Cela fonctionne comme un excellent moyen d’exprimer l’individualité de votre fille d’une manière suffisamment flexible pour grandir avec elle !
Inclure un auvent de princesse
La chambre de chaque petite fille a besoin d’un baldaquin de princesse. Cette chambre pour tout-petits comprend également du papier peint avec des contours de fleurs dorées, ainsi que des tons doux et neutres et des accents de rotin, et contient de nombreuses idées intéressantes pour mettre en valeur une impressionnante collection d’accessoires.
Créez un coin de lecture confortable
Une fille de tout âge adorerait un petit coin de lecture confortable avec un fauteuil suspendu ! Les étagères flottantes peuvent mettre en valeur des couvertures de livres ou des œuvres d’art. Cette chambre girly contraste des éléments bohèmes (la chaise bohème et le tapis turc) avec des touches classiques, comme le lustre fantaisie et les œuvres d’art rose tendre.
Concevoir autour d’une fresque murale bohème
Les peintures murales sont un élément de style courant dans la décoration bohème, alors essayez de concevoir l’espace de votre tout-petit autour d’une fresque murale que vous et elle aimez tous les deux. Un arc-en-ciel aquarelle comme celui-ci est une jolie pièce maîtresse (et nous adorons les motifs superposés d’inspiration vintage et la couverture douillette en grosse maille !)
Permettez aux filles de partager leurs idées
La maman et designer derrière cette chambre bohème unique suggère d’inclure les enfants dans le processus de conception en choisissant trois ou quatre articles que vous savez que votre fille adorera et en lui permettant de choisir parmi ceux-ci.
Faites allusion à un thème, mais n’allez pas trop loin
Au lieu de sursaturer la chambre de sa fille avec le thème des sirènes choisi par sa fille, cette maman explique comment elle a choisi des pièces qui font allusion aux sirènes et à l’océan, mais qui peuvent facilement être remplacées selon les goûts changent. Le papier peint coquillage, les couleurs neutres et les oreillers sirène font un excellent travail en mélangeant les goûts des enfants et des mamans !
Mélangez des tissus d’inspiration vintage
Cette palette de couleurs souci, orange brûlé, turquoise et rose dans cette chambre de petite fille est tout à fait unique, pleine d’émerveillement, qui rappelle les livres d’histoires utilisés pour décorer la chambre !
N’oubliez pas les arcs-en-ciel
Les arcs-en-ciel bohèmes sont populaires parmi les parents qui conçoivent des crèches ou des chambres pour leurs tout-petits. Vous pouvez inclure des arcs-en-ciel sous forme de décalcomanies sur les murs d’accent, ou sous des formes plus petites comme des oreillers arc-en-ciel ou un arc-en-ciel bohème en macramé.
Créer un tableau de vision
Pour la chambre partagée de ce jeune frère et sœur, la designer Megan a choisi un élément de design qu’elle aimait et l’a utilisé comme point de départ autour duquel construire un tableau de vision. Les couleurs neutres contribuent à garder la cohésion de la pièce, malgré les différences évidentes du côté des garçons et des filles.
Personnalisez la pièce avec une pancarte nominative
Donnez à la pièce un éclair d’individualité avec une pancarte nominative. Vous pouvez utiliser une enseigne au néon comme celle-ci, une ronde en bois ou une découpe du nom de votre tout-petit. Cette belle rénovation de chambre pour un enfant de dix ans contient beaucoup de résistance jusqu’à l’adolescence !
Les accents de rotin sont indispensables
Une tête de lit en pétales de rotin comme celle-ci est un rêve pour les amateurs de bohème. La table de nuit et la tête de lit en rotin contrastent joliment avec les éléments plus girly, comme une couronne de fleurs séchées, une couverture en gros tricot et les douces nuances de mauve.
Choisissez une palette de couleurs vives
Une palette de couleurs joyeuses, comme celle utilisée dans cette chambre de filles blush et corail, ressort magnifiquement sur un fond blanc si net. Vous n’avez pas besoin d’aller trop loin avec des éléments bohèmes pour rendre une pièce aérée et détendue : des oreillers colorés, une couverture à pompons, une tenture murale en macramé et des pièces décoratives en rotin sont la touche parfaite.
Combinez les styles que vous aimez
Le design bohème s’intègre bien avec d’autres genres de décoration, comme le papier peint et le luminaire modernes du milieu du siècle dans cette chambre. Mais ça marche ! Qu’il s’agisse de bohème et de ferme , de bohème et de cottage, ou de bohème et glam, vous seul pouvez voir votre vision et la faire fonctionner.
Essayez un lit superposé
Photo par : Britt Horton
Ce joli lit superposé d’Ikea crée un point focal parfait pour la chambre d’une fille partagée. Une autre idée de cette jolie chambre partagée est d’utiliser une palette de couleurs non conventionnelle : les bleus profonds et les turquoises clairs ne sont pas typiques d’une chambre bohème, mais ils sont magnifiques !
C’est bien de mélanger et assortir
Cette chambre éclectique comporte de nombreux éléments personnalisés pour une pré-adolescente. Des lettres initiales aux couleurs vives, certaines de ses propres œuvres d’art et des animaux en peluche préférés mélangés à des éléments bohèmes classiques donnent à cette pièce l’impression qu’elle sort tout droit d’un catalogue Pottery Barn Teen.
Couleurs textiles contrastées
Le designer derrière cette chambre de fille colorée suggère de choisir des couleurs les unes en face des autres sur la roue chromatique pour commencer à apprendre à utiliser des couleurs contrastées. Le coussin à crochet à loquet est également adorable !
Art mural arc-en-ciel bohème
Un lit de repos en rotin convient parfaitement à une chambre bohème, avec son aspect simple et relaxant. Ajoutez un auvent, des lumières scintillantes et des accents dorés et vous obtenez la chambre bohème parfaite !
Chambre Boho Glam pour fille
La chambre de cette adolescente se situe à mi-chemin entre bohème et glamour, et nous ne pourrions pas l’aimer plus ! Il contient tous les éléments bohèmes classiques et une jolie interprétation rose d’un lustre à pampilles populaire.
Afficher une collection personnelle
Découvrez cette collection de roches encadrées, une façon unique d’exposer un souvenir d’un voyage en famille ! Cette idée montre que vous pouvez trouver des façons esthétiques d’exposer vos collections personnelles, alors achetez ce que vous possédez déjà et réfléchissez à des idées de décoration originales !
Ajoutez une jolie étagère à plantes
Pour un pré-adolescent ou un adolescent, une jolie étagère à plantes qu’il peut organiser avec certaines de ses œuvres d’art préférées ou des photos encadrées est tout ce dont il a besoin pour s’approprier sa chambre ! Nous adorons les éléments boho glam contrastant avec le lit en fer forgé noir.
Chambre bohème pour adolescente
Pour les filles dans les années de transition entre la préadolescence et l’adolescence, un rafraîchissement de la chambre s’impose ! Une mini galerie murale de photos esthétiques et de citations inspirantes est parfaite pour une fille qui entre dans l’adolescence, car elle peut ajouter plus de photos ou de souvenirs qui ont une signification particulière au fil du temps.
Leave a comment