Si vous n’avez jamais envisagé de cultiver des géraniums, vous devriez envisager de les planter dans votre jardin cette année car ils sont beaux et faciles à entretenir . Les géraniums classiques aiment le temps chaud , résistent bien à la sécheresse et égayent le jardin dans une variété de couleurs . Pas étonnant qu’il soit un favori du jardin depuis des années ! Avec ce guide , nous pouvons vous accompagner du début de la saison de plantation jusqu’à l’hiver.
Si vous préférez les couleurs vives tout l’été, les géraniums annuels sont faits pour vous. Les annuelles sont beaucoup moins chères que les vivaces et ne vous limitent pas à avoir les mêmes fleurs chaque année. Ces plantes ont besoin de quelques heures de soleil mais sont généralement résistantes à la sécheresse et peuvent pousser dans une variété de couleurs et de hauteurs.
Les géraniums vivaces sont souvent considérés comme une plante véritable ou rustique, ce qui est très différent des annuelles. Ils repoussent chaque saison et durent plusieurs années, ils nécessitent donc peu d’entretien une fois plantés. La plante vivace prospère au soleil ou à mi-ombre, se décline dans une variété de couleurs et atteint une hauteur de 60 cm.
Choisissez vos géraniums
Tenez compte de votre jardin et de vos environs lorsque vous choisissez des géraniums. Si votre jardin ne reçoit pas beaucoup de soleil, le bécasseau vivace peut être un meilleur choix, car il peut pousser à l’ombre partielle. Les options de couleurs incluent le blanc, le rose, le bleu et le violet vif.
Les géraniums à lierre suspendu annuels et les géraniums communs annuels prospèrent en plein soleil et ont de longues saisons de croissance. Les géraniums lierre poussent bien dans des paniers suspendus et des pots mélangés, tandis que les géraniums communs conviennent mieux comme plantes à massif.
Lorsque vous choisissez des géraniums, vous pouvez déterminer l’état de santé de votre plante par son feuillage, sa couleur et sa taille. Les géraniums sains ont des tiges épaisses et des feuilles non décolorées. Les signes visibles de ravageurs et de dommages aux plantes doivent être évités.
Plantes – au jardin et en pot
Les géraniums sont faciles à entretenir et s’adaptent à la saison et à l’environnement. Si vous cultivez la fleur dans le jardin, placez-la dans un sol poreux pour assurer un bon drainage. Fertilisez avec un engrais soluble riche toutes les deux à trois semaines et arrosez la base de la plante lorsque le sol s’assèche. Le meilleur moment pour planter des géraniums est après le dernier gel hivernal. N’oubliez pas de garder au moins 18 pouces de distance pour éviter le surpeuplement.
Lorsqu’il est planté en conteneurs, la croissance des racines est limitée. Nous recommandons un sol fertile. Les conteneurs peuvent sécher plus rapidement. Nous vous recommandons donc de surveiller le sol et d’arroser vos géraniums lorsque la surface du sol est sèche.
Soins du géranium
N’arrosez pas trop ! Les géraniums prospéreront s’ils ont le temps de sécher entre les arrosages. Pendant les mois de croissance active, appliquez un engrais soluble dans l’eau toutes les deux semaines.
Si vous plantez en pot, utilisez un terreau sans sol au lieu de la terre. Assurez-vous que le pot comporte des trous de drainage pour éviter la pourriture des racines et ne placez pas de trépied sous le pot à moins qu’il ne soit rempli de cailloux.
Taille
Pour favoriser le buisson, pincez vos tiges de géranium au début du printemps. Une fois que les géraniums mesurent quelques centimètres de hauteur , coupez un quart à un demi – pouce de l’ extrémité de chaque tige . Cela oblige le géranium à faire pousser deux nouvelles tiges à partir de la tige d’origine , ce qui donne une plante plus pleine . Taillez les géraniums à la fin de l’automne ou avant de les déplacer à l’intérieur. Retirez toutes les feuilles et fleurs brunes mortes . Si la tige du géranium est encore ferme , elle est saine .
Leave a comment