Ne laissez pas ces petites bêtes volantes et rampantes gâcher votre soirée ! Découvrez comment deux bouteilles en plastique peuvent être vos meilleurs alliés contre ces nuisibles. »
Eh bien, bonjour, cher(e) lecteur(rice) en guerre contre les moustiques et cafards ! 🦟🦗 Vous en avez marre de ces invités indésirables qui semblent vouloir s’installer chez vous comme s’ils payaient un loyer ? Et bien, la solution que je vais vous présenter pourrait bien ressembler à un miracle sorti d’une bouteille en plastique ! Non, ce n’est pas une blague, et oui, vous avez bien lu : deux bouteilles en plastique. Avant que vous ne vous demandiez si j’ai bu trop de café aujourd’hui (c’est possible), laissez-moi vous expliquer.
1. La méthode anti-moustique
Ingrédients :
- Une bouteille en plastique (2 litres)
- 50 grammes de sucre brun
- 1 gramme de levure de boulanger
- 200 ml d’eau tiède
Étapes :
- Coupez la bouteille en plastique en deux, à environ un tiers du haut.
- Dans la partie inférieure, dissolvez le sucre brun dans l’eau tiède.
- Ajoutez la levure de boulanger. Pas besoin de mélanger !
- Replacez la partie supérieure de la bouteille à l’envers, comme un entonnoir, dans la partie inférieure.
- Placez votre piège à moustiques dans un endroit sombre et humide.
- Les moustiques sont attirés par le CO2 produit par la levure. Ils entrent dans le piège et ne peuvent pas en sortir. Voilà !
2. La méthode anti-cafard
Ingrédients :
- Une bouteille en plastique (2 litres)
- De la vaseline
- Quelques morceaux de nourriture (comme un petit morceau de pain ou des restes de nourriture)
Étapes :
- Comme pour la méthode précédente, coupez la bouteille en deux.
- Appliquez généreusement de la vaseline à l’intérieur de la partie supérieure de la bouteille, sur les bords.
- Placez la nourriture au fond de la partie inférieure de la bouteille.
- Insérez à nouveau la partie supérieure comme un entonnoir.
- Les cafards sont attirés par la nourriture, mais une fois à l’intérieur, ils ne peuvent pas grimper et s’échapper à cause de la vaseline.
Voilà ! Qui aurait cru que ces bouteilles qui traînent souvent chez nous pourraient être transformées en de redoutables pièges à nuisibles ? Et le mieux dans tout ça, c’est que ces méthodes sont non toxiques pour les humains et les animaux de compagnie. Alors, la prochaine fois que vous serez en guerre contre ces petites bêtes, pensez aux bouteilles en plastique. Et si quelqu’un vous dit que vous avez perdu la tête, rappelez-lui simplement que vous avez la situation bien en main. 😉
J’étais vraiment sceptique quand j’ai entendu parler de cette méthode, mais après avoir été envahie par des moustiques cet été, j’étais prête à tout essayer. J’ai été époustouflée par les résultats ! En quelques jours, j’ai vu une nette diminution du nombre de moustiques chez moi. Et pour les cafards, c’est tout aussi efficace ! Un conseil cependant : changez la nourriture du piège anti-cafard tous les deux jours pour qu’elle reste fraîche et alléchante. – Marianne, lectrice fidèle.
NB : Assurez-vous toujours de placer ces pièges hors de portée des enfants et des animaux domestiques pour éviter tout accident ou ingestion
Leave a comment